La dynamique brésilienne se met en place


Le gouvernement brésilien prévoit d’organiser un espace de dialogue tri-partite avec la société civile. La coalition brésilienne, qui est composée de syndicats, d’ONG et différents autres mouvements sociaux, participera à ce dialogue.

La coalition brésilienne souhaite cependant organiser son espace propre et autonome. Le séminaire international organisé fin juin à Rio de Janeiro et où le Collectif RIO+20 sera présent, abordera l’organisation de cette coalition brésilienne.

Le séminaire de fin juin est un moment clé qui devra permettre de définir les enjeux et les thèmes sur lesquels s’organiseront les mobilisations ; à ce jour, rien n’est donc défini. La coalition brésilienne est en train de rechercher des financements, et elle souhaite que ceux-ci lui garantissent toute son indépendance d’expression et de mobilisation. Les diverses composantes de la coalition organiseront aussi des actions et activités : plusieurs initiatives sont en cours dont celle de  l’institut Ibase.

 

Pour connaître le programme complet du Séminaire International RIO+20 Peoples’ Summit for Social and Environmental Justice qui aura lieu du 30 juin ay 1er juillet 2011, cliquez ici

Pour lire le texte d’appel de ce séminaire international « Come to reinvent the World at Rio+20! », cliquez ici