Les membres du Collectif RIO+20 se réunissent samedi 18 juin dans le cadre du séminaire du Collectif RIO+20. L’occasion pour les groupes de travail de finaliser la rédaction des cahiers de propositions et de mutualiser les synergies. Une réunion plénière et des ateliers thématiques seront organisés et aborderont des questions transversales autour du prochain Sommet de la Terre : économie verte, droit international, …
A cette occasion, des chercheurs, sociologues et économistes viendront partager leur réflexion et expérience pour la préparation de Rio+20 du point de vue de la société civile internationale :
- Patrick Viveret, Philosophe et essayiste altermondialiste
- Pierre Calame, Directeur général de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme
- Christian Comeliau, Économiste et professeur à l’Institut d’études du développement à Genève
- Guillaume Duval, Rédacteur en chef d’Alternatives économiques
- Maureen Dos Santos, FASE (ONG brésilienne)
Infos pratiques :
de 9h à 18h30
CCFD – 12, rue Guy de la Brosse (Paris – 5ème arrondissement)
Métro : Jussieu (ligne 7 et 10)
les pays insulaires africains ainsi que leurs diasporas en Europe qui constitue la cheville ouvrière de la société civile non reconnu pour prendre par dans les grandes orientations de leur pays d’origine. Nous sollicitons reconnaissance de notre organisme par nos pairs et les instances de nations unies et Européennes et traitement particulier en tant que bicitoyen. Exemple les Eurafricaine plus particulièrement les Euro comoriens. Ils sollicitent également des financements pour la prise ne charge de leurs délégués dans les conférences et les ateliers et les forum interrégionaux et internatinoaux. Nous sollicitons nos collegue de nous aider à faire constituer un lobbying financier pour apporter un ballon d’oxygène auprès de nos bénévoles qui ont travaillé plus de 10 ans sans être indemnisés et des financements de nos projets.